Collaborations Internationales

Au niveau international, nous entretenons des rapports privilégiés avec le Brésil à travers de nombreuses collaborations entretenues par Zoubida Kédad, avec l’université de Tilburg où Yéhia Taher a effectué deux années de post-doc avant de rejoindre notre équipe et avec l’université de Loughborough où Zoubida Kedad a passé une année de délégation.

Nous entretenons également des relations scientifiques avec New Jersey Intstitute of Technology (US), Université de Renmin (Chine), Max-Planck-Institute Informatics (Allemagne), CNR (Italie), Université de Hong Kong (Chine). Ces collaborations rentrent dans le cadre de projets communs, de visites scientifiques (notamment avec l’Université Renmin de Chine et NJIT (US) et ont abouti à des résultats co-publiés.

 

Collaborations nationales

 

Au travers de projets pluridisciplinaires, l’équipe travaille en partenariat avec son territoire (Ville de Paris, CETE Ile de France, CG78, Lille métropole) et avec les institutions culturelles (Centre de recherche du Château de Versailles,Musée Rodin, BNF) impliqués dans le labex PATRIMA. Enfin, les projets ont amené à des collaborations industrielles avec des entreprises dont Alcatel-Lucent, Orange, EGIS, 2or3things, Santeos, Gemalto, Crypto-expert, OLEDCOMM.

 D'autres collaborations se font via des projets ANR et concernent les principales équipes de BD et de RI dans différents laboratoires (IRIT, LIRIS, IRISA, LINA, LSIS, LAMSADE, CEDRIC).

D’autres collaborations au sein de l’UVSQ et avec les autres partenaires du Labex Patrima (Centre de recherche du Château de Versailles, Musée Rodin, BNF)sont initiée en 2013.

 

 

 

 

 Imprimer  E-mail

DMC Firewall is a Joomla Security extension!